Le "chat mi-zen", c'est qui ?

Laure Quéritet, kinésiologue à Andernos-les-Bains

Je m'appelle Laure Quéritet. Installée depuis plus de 15 ans en tant que kinésiologue, je suis spécialisée en Adaptogenèse, un courant professionnel de kinésiologie.

Je dispose d'un diplôme fédéral codélivré par la FEDEK (Fédération Française des écoles de kinésiologie) et EDUtm, l'école de kinésiologie où je me suis formée à Toulouse. Ce diplôme atteste d'un nombre minimum de 850 heures de formation, validées par un examen.

J'ai parallèlement été formatrice en kinésiologie au sein de l'école EDUtm pendant 10 ans.

En tant que membre du Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones (SKPF), je m'engage à respecter son code de déontologie.

Mon objectif est de promouvoir, via des séances de kinésiologie, un modèle éducatif et non médical du bien-être et de la santé.

Après cinq années de pratique à Paris, et 9 ans sur le Bassin d'Arcachon, je suis à présent installée à Biscarrosse dans les Landes (40600).

Un "chat mi-zen", c'est quoi ?

La kinésiologie aide à retrouver son harmonie intérieure et le plaisir de jouer le jeu de la vie !

Le nom de mon cabinet évoque l'attitude caractéristique des chats, à la fois parfaitement détendus et toniques, relax mais présents à 100 %, capables de passer en une fraction de seconde de la pause la plus alanguie à un bond sur leurs pattes et une course effrénée si nécessaire.
Conserver ou retrouver ce calme intérieur assorti de cette souplesse d'adaptation face aux évènements, voilà le bénéfice que la kinésiologie peut permettre d'acquérir.
Ce nom est aussi un aveu d'humilité, car on ne devient jamais zen à 100 %.
L'important, c'est le chemin...


Enfin, ce nom est aussi un clin d'oeil au shamizen, un instrument de musique japonais proche du luth. Comme le shamizen, le corps et l'esprit humains sont de merveilleux instruments.
Mon objec
tif est d'aider chacune et chacun à en jouer avec plus d'harmonie et de plaisir !