Le "chat mi-zen", c'est qui ?

Laure Quéritet, kinésiologue à Andernos-les-Bains

Je m'appelle Laure Quéritet. Je me suis formée à la Kinésiologie et à l'Adaptogenèse® au centre de formation professionnelle en kinésiologie EDUtm à Toulouse. 

Je suis membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK) et du Syndicat National des Kinésiologues (numéro d'adhérent : 2-6-07-50).

Mon objectif est de promouvoir, via des séances de kinésiologie, un modèle éducatif et non médical du bien-être et de la santé.

Après cinq années de pratique à Paris, puis trois années à Biscarrosse, je suis à présent installée à Andernos-les-Bains, sur le bord du Bassin d'Arcachon.

Un "chat mi-zen", c'est quoi ?

La kinésiologie aide à retrouver son harmonie intérieure et le plaisir de jouer le jeu de la vie !

Le nom de mon cabinet évoque l'attitude caractéristique des chats, à la fois parfaitement détendus et toniques, relax mais présents à 100 %, capables de passer en une fraction de seconde de la pause la plus alanguie à un bond sur leurs pattes et une course effrénée si nécessaire.
Conserver ou retrouver ce calme intérieur assorti de cette souplesse d'adaptation face aux évènements, voilà le bénéfice que la kinésiologie peut permettre d'acquérir.
Ce nom est aussi un aveu d'humilité, car on ne devient jamais zen à 100%.
L'important, c'est le chemin...


Enfin, ce nom est aussi un clin d'oeil au shamizen, un instrument de musique japonais proche du luth. Comme le shamizen, le corps et l'esprit humains sont de merveilleux instruments. Mon objectif est d'aider chacune et chacun à en jouer avec plus d'harmonie et de plaisir !